Une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Ousmane Sonko se rendra à Bignona ce jeudi pour présenter les condoléances de l’État à l’Imam Fansou Bodian, suite au décès de sa première épouse, Nafissatou Sonko.
Survenu dans la nuit du 20 au 21 janvier 2025 à Ziguinchor, le décès de Nafissatou Sonko a suscité une vive émotion au sein de la communauté religieuse et au-delà . La défunte a été inhumée en présence d’une foule nombreuse composée de fidèles, de proches et de talibés de l’Imam Fansou Bodian.
Aux côtés du chef du gouvernement, plusieurs ministres, directeurs généraux et députés feront le déplacement. Cette visite marque le premier retour officiel d’Ousmane Sonko à Bignona depuis sa nomination à la primature le 2 avril 2024 par le président Bassirou Diomaye Faye, en dehors de la campagne électorale des législatives anticipées du 17 novembre 2024. Son absence prolongée dans le département, bastion historique de son parti Pastef, avait suscité des interrogations au sein de la population locale.
Figure influente dans la région, l’Imam Fansou Bodian s’était illustré par son soutien constant à Ousmane Sonko lors de la période de tension politique entre 2021 et 2024. Durant ces années marquées par des manifestations violemment réprimées, son domicile avait été pris pour cible par des tirs de grenades lacrymogènes, symbole des tensions qui opposaient l’ancien régime à l’opposition.
Cette visite du Premier ministre à Bignona revêt donc une dimension à la fois politique et symbolique, témoignant de la reconnaissance du gouvernement envers une figure religieuse qui s’est toujours engagée pour la paix et la justice.
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…
Avis de vacance de postes. Bonne chance aux postulants. Suite... Suite... Suite Suite.. Suite... Suite...…
SENSAT SÉNÉGAL, cherche des Ingénieur(e)s pour les stages de fin d'études niveau Bac+5 :🔹 Ingénieur…
Le Ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités a procédé, le 22…
À Diourbel, longtemps éprouvée par les inondations répétitives, un nouveau chapitre s’ouvre dans la lutte…
Les résultats du Concours de Recrutement des Élèves-Maîtres [CREM] Session 2025 sont disponibles pour les…