À 22 ans, Lawrence McKinney a été reconnu coupable et condamné pour viol d’une femme à Memphis, dans le Tennessee, après que la victime l’ai identifié. Il a plaidé non coupable, toutefois en 1978, il fût condamné à 115 ans de prison.
.
En 2009, après 31 ans 9 mois et 18 jours passés injustement en prison, Lawrence sort de prison blanchi. Un test d’ADN prouve qu’il n’était pas sur les lieux du crime au moment des faits,« Même si j’ai passé plus de la moitié de ma vie en prison pour un crime que je n’ai pas commis, je ne suis pas aigri ou en colère contre quelqu’un, parce que j’ai trouvé Dieu et marié une femme bien. Je demande juste à être traité dignement après ce qui m’est arrivé. », a dit M. Mckinney.
.
9 ans de lutte après sa libération, l’ancien détenu âgé de 61 ans aujourd’hui reçoit une indemnité pour ses 31 ans passées injustement derrière les barreaux.
.
Cette somme lui sera versée par tranches de 353.000 $ pour payer les frais des avocats et autres frais divers puis le reste par mois pendant 10 années.
.
Sa femme ou son État pourra rentrer en possession du reste en cas de décès.C’est une victoire certes, mais 1 million de dollars comparé à 31 ans de privation de liberté ?
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…