À l’occasion de la Fête internationale du Travail, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a adressé un message aux travailleuses et travailleurs du Sénégal, dans lequel il a souligné l’importance du dialogue social et des valeurs de justice, d’équité et de dignité dans le monde du travail.
« Le 1er mai […] est l’occasion de réaffirmer notre attachement profond au dialogue social et aux valeurs de dignité, de justice et d’équité dans le monde du travail », a déclaré le chef de l’État. Il a également assuré que le Gouvernement « répondra avec rigueur et responsabilité aux engagements qu’il a souscrits ».
Dans un contexte économique marqué par de nombreux défis, le président Faye a réitéré sa volonté de conduire des réformes structurelles. « Nous continuerons à promouvoir des réformes ambitieuses pour garantir un travail décent, consolider notre pacte de stabilité social et bâtir ensemble le Sénégal souverain, juste et prospère que nous voulons, pour le bien de tous », a-t-il ajouté.
Le président a conclu son message en adressant ses vœux à l’ensemble des acteurs du monde du travail : « Bonne fête à toutes les travailleuses et à tous les travailleurs du Sénégal ! »
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…