Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a rendu hommage vendredi aux victimes du naufrage du bateau “Le Joola”, survenu dans la nuit du 26 au 27 septembre 2002, et exprimé sa compassion aux familles endeuillées, à l’occasion de la commémoration du 23e anniversaire de cette tragédie maritime.
« En ce 26 septembre, notre Nation se recueille à la mémoire des victimes du naufrage du Joola, survenu il y a 23 ans. Aux familles éprouvées, j’exprime, au nom du Sénégal, compassion et solidarité indéfectibles », a écrit le chef de l’État sur sa page Facebook officielle.
Bassirou Diomaye Faye a qualifié ce drame de « l’un des plus douloureux de notre histoire », soulignant qu’il « reste gravé dans la conscience nationale ».
Le naufrage du bateau “Le Joola”, qui assurait la liaison entre Dakar et Ziguinchor, avait coûté la vie à plus de 1 800 personnes, selon un bilan officiel. Cette tragédie est considérée comme l’une des plus grandes catastrophes maritimes civiles de l’histoire contemporaine.
Chaque année, des cérémonies de recueillement sont organisées au Sénégal et en Casamance pour honorer la mémoire des disparus et rappeler l’ampleur de cette tragédie qui continue de marquer profondément la société sénégalaise.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…