Moustapha Diop, ancien gestionnaire au ministère du Développement industriel et des PME/PMI, a été arrêté puis placé sous mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête sur le détournement présumé de fonds liés à la riposte contre la pandémie de Covid-19.
Selon des sources proches du dossier, l’ancien agent du ministère était activement recherché depuis plusieurs jours, après avoir été cité dans une affaire de malversations financières portant sur une somme de 930 millions de francs CFA. Il aurait tenté de se soustraire à la justice avant d’être finalement appréhendé par les services de sécurité.
L’arrestation de Moustapha Diop relance le débat sur la gestion des fonds alloués à la lutte contre le Covid-19, une question qui continue de susciter l’indignation au sein de l’opinion publique. Plusieurs audits sont en cours pour faire toute la lumière sur l’utilisation de ces ressources publiques destinées à soutenir les secteurs affectés par la pandémie.
Le mis en cause devra désormais répondre de ses actes devant la justice. Son procès s’annonce comme un moment fort dans le cadre de la reddition des comptes prônée par les autorités.
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…
Vous rêvez de poursuivre un Master ou un Doctorat dans l'un des systèmes éducatifs les…
Au Sénégal, le lancement du Drepaf marque une avancée majeure dans la lutte contre la…