Le journaliste et patron de presse Madiambal Diagne, activement recherché depuis son absence remarquée à la Division des investigations criminelles (DIC), a réussi à quitter le Sénégal dans des conditions jugées « troubles », malgré une interdiction de sortie du territoire, a-t-on appris de source médiatique.
Selon les informations rapportées par Libération, M. Diagne a pris la fuite en passant par la Gambie avant de rallier Paris. Son entourage immédiat est dans le viseur des enquêteurs. Son « marabout », avec qui il était en contact, a été arrêté à Thiès puis transféré à Dakar.
Par ailleurs, ses deux fils, cités dans un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), ont été interpellés. L’un d’eux a été arrêté à Karang alors qu’il circulait à bord d’une moto Jakarta. Les enquêteurs affirment avoir trouvé en sa possession un sac contenant des habits et la somme d’un million de francs CFA.
Ces développements renforcent le mystère autour de la cavale de Madiambal Diagne, dont la traque mobilise désormais plusieurs services de sécurité.
Dans une dynamique de management de proximité et de transmission d’expérience, le Directeur général des…
Un drame d’une rare brutalité a endeuillé la commune de Tivaouane, où un conducteur de…
Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes en spécialisation du Sénégal a exprimé son exigence…
Le cauchemar aura duré un mois et dix jours. Un silence long, lourd, insoutenable. Depuis…
Le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar…
Les face-à-face en lutte ont toujours constitué des moments de forte visibilité médiatique et commerciale…