C’est dans une ambiance très détendue que le ministre de l’Education nationale a reçu ce mardi 14 mai 2019 une délégation du clergé dirigée par Abbé Georges Guirane Diouf, directeur diocésain de l’enseignement catholique.
La rencontre, tenue dans les locaux du ministère de l’Education, est d’une importance capitale dans le processus d’apaisement du climat social à l’école Sainte-Jeanne-d’Arc mais aussi au niveau de tous les établissements privés catholiques, laïques ou confessionnels » a déclaré le ministre de l’Education nationale.
Mamadou Talla, en conviant les responsables de l’établissement Sainte-Jeanne-d’Arc à cette concertation, poursuit l’ambition de l’Etat à garantir une éducation de qualité à tous les enfants du Sénégal dans le respect scrupuleux des lois et règlements en vigueur au Sénégal.
» La rencontre constitue un jalon important dans la volonté du Président de la république de veiller à l’équilibre de notre société et à raffermir les relations inter religieuses dans notre pays » poursuit le nouveau patron de l’école sénégalaise.
Plusieurs personnalités ont pris part à ce face à face entre Mamadou Talla et l’encadrement de Sainte-Jeanne-d’Arc notamment Ndèye Khady Diop Mbodj (SG du MEN), Madame FAYE Mame Sané Ndiaye (DC ), Ngary FAYE (CT1), Mamadou Abdoul SOW (Chef de la Division de l’Enseignement Privé).
Le ministre Serigne Mbacké Ndiaye, un des facilitateurs, qui était également présent à la rencontre a salué cette initiative du ministre Mamadou Talla pour qu’une issue heureuse soit trouvée entre les différentes parties au grand bonheur des élèves.
Source: Ministère
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…
Le centre-ville de Kolda s’est réveillé ce jeudi dans la stupeur et les larmes. Un…