Publicité
Categories: ActualitéPolitique

Ahmadou Ba accueilli  à bras ouvert par  Modou Lo et béni par Elhadj Khalifa Babacar Badiane

Publicité
Publicité

Le  ministre de l’Economie, des finances et du plan et tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY)  à Dakar, Ahmadouu Ba a été accueillie à bras ouvert par le lutteur des Parcelles Assainies, Modou Lo  au terrain Unité 10 où il a tenu une séance d’entrainement, hier,  avant  de recevoir la bénédiction d’Elhadji khalifa Badiane, un érudit de la communauté Tidiane,  au Unité 9.

.

‘’Nous  avons  participé à une séance d’entrainement du lutteur Modou Lo, un fils des Parcelles Assainies, qui a un combat de taille la semaine prochaine  et nous avons été invités là-bas. Et Dieu merci nous avons pu participer ‘’,  a déclaré le  ministre de l’Economie, des finance et du plan et tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY)  à Dakar, Ahmaodu Ba.

.

‘’Toute la jeunesse des Parcelles Assainies étaient présentes et au-delàs de ces jeunes des Parcelles il y’avait des jeunes venus des autres localités de Dakar. Mais nous nous sommes rassurés de ce qu’on a vu ‘’, a –t-il ajouté.

.

Les deux fils des Parcelles Assainies, Modou Lo et le Ministre Ahmadou Ba, se sont chaleureusement serrés la main au milieu de la foule. Chacun d’eux a affiché une mine heureuse perceptible a travers leur sourire laissant paraître de visages radieux. La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar a chuchoté sur l’oreille du lutteur avant d’en arriver à un échange de quelques tapes amicales, sous le regard d’une pléthore de supporters  acquis à la cause de son champion.

.

S’adressant aux journalistes le ministre de l’Economie, des finances et du plan et tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à Dakar, Ahmaodu Ba  a constaté ‘’ l’attachement  des populations des Parcelles Assainies dans leur plus grande majorité au Plan Sénégal  émergents (PSE), a la vision de son excellence  monsieur Macy Sall ‘’.

.

‘’ Nous avons eu à raconter beaucoup de Chefs religieux et nous avons eu des moments d’émotions de voir ces personnalités  prier pour le Chef de l’Etat Macky Sall, prier pour sa victoire mais aussi de prendre l’engagement à contribuer car ils savent qu’avec le président Macky Sall des changements qualitatifs vont s’opérer’’, a-t-il souligné.

.

‘’Vous aurez ce que vous êtes à sa recherche s’il plait au Bon Dieu. Certes, vous ne  pourrez pas le croire qu’à la fin des élections. Mais nous avons confiance que Dieu nous a aidé car Serigne Babacar Sy, m’a légué quelque chose avant sa disparition’, a déclaré le Chef religieux, Elhadj Khalifa Babacar Badiane.

.

Quant à  la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY)  à Dakar, Ahmaodu Ba s’est réjoui des ‘’ prières formulées pour sa victoire’’ s’inscrivant dans  »l’adhésion à la politique du president Macky Sall ».

.

Il a par ailleurs fait savoir que ‘’le choix relatif au visite de proximité dont ils ont choisi de faire une bonne partie à pied découle d’un désir de partager avec les populations les difficultés qu’elles sont confrontées’’.

Publicité
admin

Recent Posts

Sonacos Diourbel : Thierno Ndour convoqué en équipe nationale locale pour les éliminatoires du CHAN

Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…

9 heures ago

Cybersécurité : Moustapha Diakhaté poursuivi pour trois délits

Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…

9 heures ago

Dakar : Mise en service de l’autopont Front de Terre prévue pour le 26 novembre (Préfet)

Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…

9 heures ago

Le Sénégal et la Russie renforcent leur partenariat pour la paix et la coopération

Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…

12 heures ago

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Segoto : un nouveau coup de filet des forces armées sénégalaises

Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…

14 heures ago

Sénégal (48 matchs -3 défaites) vs Maroc (45 matchs -3 défaites) depuis 5 ans, une rivalité africaine au sommet

Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…

14 heures ago
Publicité