Publicité
Actualité

Ajax 0-3 Liverpool : Jürgen Klopp a salué la « grande réussite » de la bande Mohamed Salah

Publicité
Publicité

Jürgen Klopp a salué la « grande réussite » de Liverpool après sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à sa victoire 3-0 sur l’AFC Ajax lors de la cinquième journée.

Les Reds ont décroché au moins la deuxième place du groupe A et une place en huitièmes de finale de la première compétition européenne de clubs à un match de la fin en s’imposant largement à Amsterdam mercredi soir.

Mohamed Salah a ouvert le score à la Johan Cruijff Arena juste avant la mi-temps, avant d’être rejoint par Darwin Nunez et Harvey Elliott en début de seconde période.

Sur la façon dont les joueurs ont réagi après un début difficile…

C’est bien. Extrêmement utile, absolument, très bien. Je ne suis pas sûr de ce qui est le mieux dans notre situation, de survoler un match – probablement que tout le monde aimerait ça – [ou] de surmonter les difficultés et à la fin de se développer à son meilleur niveau, c’est évidemment très utile aussi. Aujourd’hui, c’était comme ça. Et à la fin, nous nous sommes vraiment bien débrouillés, donc c’est comme ça, et c’est ce qui reste avec nous aussi. La chose la plus importante, c’est que j’aurais été aux anges si nous avions joué ici aujourd’hui 0-0 et que nous nous en étions sortis parce que l’important c’est de s’en sortir et nous l’avons fait avec 3-0 et c’est parfait. Nous avons marqué des buts merveilleux, des buts vraiment merveilleux. Le premier but, la vue d’ensemble de Hendo était exceptionnelle. Le deuxième but était un super centre et toute la situation comment Darwin prend à peu près tout le monde. Et puis Harvey couronne sa très bonne performance avec un final sensationnel. Donc tout cela, individuellement, est très utile et pour le groupe aussi, et c’est pourquoi nous sommes vraiment heureux pour eux.

A la question de savoir si la capacité de l’équipe à « résoudre les problèmes » l’a le plus impressionné dans cette performance…

Les choses que vous devez faire sont assez tôt, assez claires – où nous avons joué dans leurs cartes. Mais c’est ensuite difficile de le faire sur le terrain parce que c’est vous qui ne sentez évidemment pas qu’il doit intervenir, que vous marchez avec le ballon et ce genre de choses – c’est pourquoi ils passent tout le temps. Mais nous avions besoin de latéraux plus hauts, alors Joey peut intervenir, alors il peut passer le ballon à Trent et Trent peut aller avec le ballon aussi, comme des accélérations et des choses comme ça. Pareil pour Robbo. La grande chance que nous avons eu était une accélération de Robbo et ensuite garder une vue d’ensemble, trouver Bobby ou autre et ensuite il peut repasser la balle. C’est donc un très bon exemple de la façon dont vous devez jouer et parfois vous devez juste le réaliser étape par étape pendant le match et le refaire ensuite. Évidemment, ces moments ont été très bons, mais c’est après que nous avons dû nous contenter de défendre – et c’est bien, je n’ai aucun problème avec ça. Quand l’autre équipe se débrouille bien, il faut s’en sortir. Et au moment où vous pouvez prendre le dessus, nous devons prendre le dessus.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

5 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

8 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

9 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

13 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

16 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité