L’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse Aïssata Sall, pourraient recouvrer la liberté dans les heures heures à venir après avoir versé une caution de 240 millions de francs CFA dans le cadre de l’enquête ouverte pour blanchiment présumé de capitaux, a-t-on appris de source judiciaire.
Le président du collège des juges d’instruction du pool judiciaire financier, Idrissa Diarra, a accepté l’offre de cautionnement solidaire formulée par le couple Sall. La décision a été officialisée par une ordonnance signée, sur la base d’un versement effectué à la Caisse des Dépôts et Consignations.
L’un de leurs avocats, Me El Hadji Diouf, a confirmé l’information, indiquant que cette étape ouvre la voie à une éventuelle mise en liberté du couple, dans le cadre d’un contrôle judiciaire ou d’une liberté provisoire.
Aliou Sall et son épouse devront toutefois comparaître devant le magistrat instructeur pour notification officielle de leur inculpation. Cette démarche constitue une étape importante dans la procédure judiciaire les visant.
Placés sous mandat de dépôt dans le cadre de cette affaire de blanchiment présumé de capitaux, les deux mis en cause espèrent désormais un allègement de leur statut judiciaire après plusieurs semaines de détention préventive.
Cette décision du juge Diarra marque ainsi un tournant dans ce dossier sensible, qui retient depuis plusieurs mois l’attention de l’opinion publique et du milieu politique sénégalais.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…