Alisson Becker et Roberto Firmino ont célébré la gloire de la Copa America sous le maillot du Brésil après une victoire 3-1 sur le Pérou au Maracana dimanche soir.
Les deux coéquipiers de Liverpool faisaient partie du onze de départ de Selecao pour la finale du tournoi à Rio de Janeiro, où les buts d’Everton et de Gabriel Jesus ont été pris en sandwich par un penalty de Paolo Guerrero en première période.
Le coup de pied de dernière minute de Richarlison a assuré le trophée au pays hôte jubilatoire: le premier triomphe de la Copa America au Brésil depuis 2007.
Pour Alisson et Firmino, la victoire leur apportait leur deuxième honneur majeur en six semaines, après le succès remporté par la Ligue des champions de Liverpool le 1er juin.
Alisson a disputé l’ensemble du match, alors qu’il restait un quart d’heure à Firmino et l’équipe de Tite cherchait à conserver son avance au moment où l’arbitre donnait un carton rouge à Jésus au milieu de la seconde mi-temps.
Le duo des Reds est maintenant prêt à prendre une pause de fin de saison avant de retourner dans le Merseyside pour la campagne 2019-20.
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…