C’était hors de propos. arrogant. Il n’y a qu’une seule équipe qui rit maintenant » : L’ancienne star allemande Didi Hamann tacle Antonio Rudiger pour s’être « moqué » de Takuma Asano alors que le Japon était mené 1-0… avant que l’attaquant ne marque le but de la victoire pour les outsiders.
Didi Hamann a reproché à Antonio Rudiger d’avoir « manqué de respect » à Takuma Asano lors du match de l’Allemagne contre le Japon, mercredi après-midi.
Rudiger a été accusé de s’être « moqué » d’Asano en se pavanant alors qu’il lui faisait la course pour récupérer le ballon. Rudiger a également été vu en train de rire immédiatement après l’incident.
Cependant, Hamann affirme qu’il n’y a plus qu’une seule équipe qui rit maintenant après que le Japon ait créé la surprise en battant l’Allemagne 2-1 dans son match du groupe E.
Parlant des actions de l’ancien défenseur de Chelsea, Hamann a déclaré : « Rudiger lève les jambes et vous savez quoi. Il ne faut pas déprécier l’adversaire (comme ça) parce qu’il revient toujours à un moment donné ».
« Je pense que c’était très peu professionnel. Je pense que c’était hors de propos. C’était arrogant. Il s’amusait, il n’y a qu’une seule équipe qui s’amuse maintenant ».
« L’esprit du jeu, c’est de respecter l’opposition, de respecter son adversaire. Et il ne l’a pas fait. Je n’ai aucune explication ou excuse pour ça. »
Tony Cascarino et Jim Proudfoot de TalkSPORT étaient tout aussi déçus par Rudiger. Ils ont tous deux commenté l’incident dès qu’il s’est produit.
Cascarino a dit : « Rudiger là se moque de sa position d’opposition à Asano, c’était un style de course étrange mais il riait pendant qu’il courait. »
Alors que Proudfoot a ajouté : « C’est un style de course idiosyncrasique qu’il a. Ses bras ressemblent à ceux d’un personnage de dessin animé courant dans la mélasse, mais il avance quand il semble qu’il ne devrait pas. »
L’ancien milieu de terrain d’Arsenal Liam Brady a également partagé son opinion sur l’incident – en disant que Rudiger se sentira embarrassé quand il repensera à ses actions.
Brady a déclaré : « Il [Rudiger] sera embarrassé quand il reverra cela et quand il verra ce résultat aussi ».
« Parce que les Japonais se sont retournés contre lui. Je pense que c’est Asano qui s’est moqué de lui. Comme le dit Didi, il ne sourira pas maintenant Rudiger. »
Hamann a également critiqué le choix de l’équipe de Hansi Flick. Il a critiqué le manager allemand pour avoir préféré Lukas Klostermann à Matt Hummels.
Hamann a déclaré : « Je ne dis pas qu’un seul joueur fait toute la différence, mais je pense que le fait qu’il n’ait pas pris Hummels ».
« Il prend Bella Kotchap de Southampton, qui est un très bon jeune joueur. Il prend un autre joueur de Leipzig, Klostermann, qui n’a pas joué depuis quatre mois ».
« Et ça n’a aucun sens pour moi. Je pense que ça montre qu’il veut une équipe tranquille. Mais une équipe tranquille ne gagnera rien et je pense que ça s’est vu aujourd’hui. »
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…