L’Angers SCO a officialisé samedi l’arrivée de l’attaquant international sénégalais Bamba Dieng, prêté par le FC Lorient pour une durée d’un an.
Formé à l’ASC Sonacos de Diourbel, Dieng, 24 ans, a débuté sa carrière professionnelle avec le Diambars FC au Sénégal en 2019. À seulement 14 ans, il s’est rapidement illustré en inscrivant 12 buts en 14 matchs.
Après avoir rejoint l’Olympique de Marseille en 2020, Dieng a disputé 54 rencontres avec le club phocéen, marquant 11 buts. Son parcours en France s’est poursuivi au FC Lorient, actuellement en Ligue 2, où il a participé à 35 matchs et inscrit 8 buts.
Désormais prêté à Angers SCO, qui évolue en Ligue 1, Bamba Dieng est présenté comme un “nouvel atout offensif” pour l’équipe. L’attaquant sénégalais espère contribuer au retour en force du club dans l’élite française.
Sur la scène internationale, Bamba Dieng a été appelé en équipe nationale sénégalaise par le sélectionneur Aliou Cissé en 2020. Il compte à ce jour 23 sélections et 3 buts avec les Lions de la Téranga. En 2021, il a participé au triomphe du Sénégal lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…