Soixante-treize individus de nationalité étrangère sont arrivés à Kédougou la semaine dernière et occupent actuellement un bâtiment en construction sans toiture à Tororo, un quartier de cette commune. Cette information a été confirmée par le préfet du département, El Hadj Malick Sémou Diouf.
Ces individus se sont identifiés comme étant des Nigériens ayant fui leur pays en raison de la guerre, cherchant refuge à Kédougou, au Sénégal. Le groupe est composé de 40 enfants, 17 femmes et 7 hommes, et est arrivé à Kédougou en passant par le Mali.
Le préfet a informé qu’il a sollicité l’intervention du service départemental de l’action sociale de Kédougou pour prendre en charge ces individus, dans l’attente de leur rapatriement immédiat vers leur pays d’origine.
Il est à noter qu’ils sont arrivés sans documents d’identification et se livrent à la mendicité de jour comme de nuit depuis leur arrivée à Kédougou.
El Hadj Malick Sémou Diouf a lancé un appel à tous les projets sociaux opérant dans le département de Kédougou afin qu’ils apportent leur aide pour le rapatriement de ces personnes.
Le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar…
Les face-à-face en lutte ont toujours constitué des moments de forte visibilité médiatique et commerciale…
L’artiste musicien sénégalais Omar Pène a annoncé la sortie prochaine de son tout nouveau clip,…
Dans le centre du pays, l’accès à l’électricité continue de progresser avec le raccordement de…
En visite dans le département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire…
En tournée dans la zone sylvopastorale du département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de…