Publicité
Categories: ActualitéPolitique

Approvisionnement du marché en pommes de terre: Aliou Sarr fixe un ultimatum à Sen-D-India

Publicité
Publicité

Le ministre du Commerce, des petites et moyennes entreprises  (PME) Aliou Sarr a engagé, samedi, à Dakar l’entreprise Sen-D-India a assuré l’approvisionnement de tous les  marchés du pays en pommes de terre avant ce dimanche soir, le seul moyen pour éviter que le marché soit ouvert.




S’exprimant à la fin de sa « visite classique » qu’ il effectue à l’approche des « grandes fêtes » et qui l’a conduit au marché Gueule-Tapée des Parcelles Assainies et  au marché Thiaroye où il a tenu un point de presse, » J’engage l’entreprise Sen-D-India a approvisionné tous les marchés du Sénégal d’ici demain soir sans lesquels je serai obligé d’ouvrir le marché national pour qu’il soit convenablement approvisionné », a déclaré M. Aliou Sarr. 

Qui ajoute que « j’ai dit à l’entreprise que le gouvernement va les accompagner mais le gouvernement ne peut pas accepter qu’il n’y ait pas de produits disponibles sur le marché ». Il a par ailleurs appelé la commpagnie Sen-D-India à ce qu’elle s’engage d’abord à « mettre  massivement la production sur le marché ce qui a commencé depuis hier et « qu’elle mette immédiatement plus de quatre camions disponibles dès ce soir ». 

M. Aliou Sarr a aussi constaté qu ‘il y’a « une production nationale  de plus de 30.000 tonnes de pommes de terre qui sont disponibles dans la compagnie Sen-D-India, installée à Mbane, mais « il Y’a beaucoup de retours que nous avons vu sur le marché ». Il faisait allusion au nombre important des « produits défectueux » ( pommes de terre) que les commerçants ont souligné. Sur ce,  » il faut que l’entreprise Sen-D-India s’engage à rembourser les commerçants qui ont constaté des produits défectueux parce qu’il es inacceptable que ça soit répercuté sur le consommateur » , a dit M. Sarr. 

« Il faut que l’entreprise Sen-D-India s’engage à accompagner les commerçants qui ont achetés chez eux parce que si les produits sont mal stockés  et qu’ils se détériorent il faut l’entreprise s’engage à rembourser »,  a-t-il fait valoir, assurant que « nous avons signé un arrêté qui fixe les prix plafonds pour la pomme de terre et naturellement et naturellement ces prix ne seront pas du tout imputés aux consommateurs ». 

Sen-D-India est une entreprise installée à Mbane qui est chargée de l’approvisionnement du marché par la production nationale de pommes de terre. 

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

La SONACOS SA recrute dans le cadre du renforcement de l’encadrement technique de ses usines

SONACOS SA recrute dans le cadre du renforcement de l’encadrement technique de ses usines. 🔹…

14 heures ago

Joal : il parie plus de 7 millions FCFA appartenant à son patron et se retrouve devant la justice

À Joal-Fadiouth, certains rêvent de devenir milliardaires. A. Samb, 25 ans, lui, a tenté de…

15 heures ago

Joal : il parie plus de 7 millions FCFA appartenant à son patron et se retrouve devant la justice

À Joal-Fadiouth, certains rêvent de devenir milliardaires. A. Samb, 25 ans, lui, a tenté de…

15 heures ago

Observation du croissant lunaire : la CONACOC fixe la date du 18 février

La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) a annoncé que l’observation du…

19 heures ago

Keur Mousseu : un individu mortellement percuté par un train à Mbir Dial

Un accident de la circulation ferroviaire s'est produit ce matin, vers 6 h, sur la…

22 heures ago

Trafic présumé de migrants : Youssou Bongo, auteur de la chanson de campagne de Bassirou Diomaye Faye, déféré

Youssoupha Mbaye, plus connu sous le nom de « Youssou Bongo », a été arrêté…

24 heures ago
Publicité