Le torchon brule entre le coordonnateur départemental de l’Alliance pour la République (APR) de Diourbel, Dame Diop et une bonne frange des leaders de ce parti dans la localité. Le noeud du problème découle de la contestation du titre de coordonnateur de Dame Diop et un refus catégorique de se laisser diriger par le maire de Diourbel qui n’est pas membre de l’APR. Un mémorandum de plus d’une vingtaine de signataires à été adressé à la direction du parti pour solliciter son arbitrage.
.
L’élection législative aiguise les appétits. La bataille s’annonce très âpre. Car chacun des leaders du parti présidentielle affiche ses ambitions politiques. Ce n’est pas pour rien que la tentative de Madame Aminata Tall de réunir le maire, Malik Fall et certains de ces lieutenants politiques pour arrondir les angles s’est terminée en queue de poisson.
.
Toutefois, il convient de retenir que si rien est fait pour éviter la division au sein du parti du président de la République, Macky Sall l’opposition a toutes les chances pour réussir la remontade à la prochaine joute électorale. Mais à condition qu’elle réussisse de s’unir pour aller briguer ensemble le suffrage des Diourbelois.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…