Assistance post-crise électorale : 1 482 bénéficiaires recensés, 400 personnes injoignables selon le ministère

Le Ministère de la Famille et des Solidarités (MFS) a annoncé que 1 482 ex-détenus et victimes des événements de mars 2024 ont déjà été identifiés pour bénéficier d’une assistance, dans le cadre du programme de soutien post-crise.
Cependant, les services du ministère ont relevé 400 cas de bénéficiaires potentiels injoignables, en raison de numéros de téléphone erronés. Les personnes concernées sont invitées à contacter le MFS aux numéros suivants : 76 446 06 11, 76 362 41 81 ou 78 791 44 58, afin de compléter leur dossier.
Le ministère précise également que 123 victimes avec dossiers médicaux validés ont reçu un appui de plus de 142 millions de francs CFA via la Délégation à la Protection sociale. En parallèle, 83 autres malades ont été pris en charge pour un montant de 32,9 millions de francs CFA par le Service des Actions sociales.
Concernant les familles de victimes décédées, cinq ont déjà bénéficié d’un accompagnement, tandis que les démarches se poursuivent pour les autres.
Le MFS rappelle que tout décès lié aux événements préélectoraux, dûment constaté et documenté, fera l’objet d’un traitement particulier, conformément aux recommandations du comité chargé du suivi.
Les efforts se poursuivent en lien avec les structures de l’administration pour favoriser la réinsertion socio-économique des bénéficiaires.