Le rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) sur l’audit des bourses fait état d’un scandale financier de 10 milliards de francs Cfa. Le Chef de l’Etat, Macky Sall avait donné l’instruction, suite au décès de Bassirou Faye, de faire la lumière sur les lenteurs dans le paiement de ces allocations mensuelles.
Cette instruction a été suivie à la lettre par l’Ige. Mais le rapport a confirmé ce que beaucoup craignaient. A en croire au directeur des bourses, Dr Lassana Konaté, interrogé par Le Soleil : « L’audit du fichier a révélé 25 000 boursiers qui n’en avaient pas (le statut). Ce qui donne un montant détourné de 10 milliards de francs Cfa’’.
La même a aussi fait le point sur l’ensemble des bourses octroyées aux étudiants sénégalais, soulignant que ‘’l’État octroie 100 267 bourses dont 3 587 à des bénéficiaires poursuivant leurs études à l’étranger’’. Dans cette perspective, précise-t-elle, 66 milliards de francs Cfa ont été décaissés au cours de l’année 2018 pour ce poste du budget national.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…