Après plusieurs mois d’entraînement, nos plus braves combattants (élèves) s’apprêtent à lancer l’assaut contre l’éternel ennemi (philosophie) de la communauté scolaire. Cette fois-ci la confiance a atteint son plus haut degré et l’espoir de mettre hors état de nuire cette bête noire qui a longtemps tué dans l’œuf le rêve de rentrer avec le titre de haut gradé(bachelier) de la première étape de la formation militaire à la maison est perceptible à travers l’engouement autour du dernier rappel à l’ordre (synthèse philosophique) et des consignes du commandement (encadreurs, parents & amis).
Avec tous les efforts consentis, les sacrifices et les nuits blanches dont nous sommes (parents et amis) des témoins oculaires, personne d’entre nous ne doute de votre capacité de prendre le dessus sur ce monstre entretenu par le désir immodéré de certains responsables de son régiment (professeurs) dont la satisfaction réside du titre de meilleur distributeur de mauvaises notes.
Mais ne vous en faites pas car leurs cinq, six, sept, huit et neuf (5, 6, 7, 8, 9) n’ont jamais empêché qu’un nombre pléthorique de combattants (candidats) décrochent chaque année ce prestigieux grade(Bac) qui force le respect et ouvre les portes de la plus haute école de formation militaire(université).
Donc, armez-vous de concentration, de courage et de sang-froid jusqu’au bout pour les pousser à changer d’avis. Car nous sommes convaincus qu’avec autant de sacrifices et d’efforts fournis, vous méritez tout titre honorifique en franchissant cette étape pour poursuivre votre formation. C’est pourquoi toute l’équipe du Bloc de la Jeunesse Consciente et son site d’information en ligne SENBAAT.COM pensent et prient pour vous tout en vous souhaitant bonne chance !!!
La Commission Nationale des Droits de l’Homme du Sénégal (CNDH-S) a félicité, ce lundi, l’inclusion…
Le jeune milieu de terrain sénégalais Babacar Diocou, 19 ans, a participé ce matin à…
Le gouvernement vient d’annoncer deux modifications clés dans son équipe dirigeante, marquant une étape importante…
À seulement 42 ans, El Malick Ndiaye inscrit son nom dans l’histoire politique du Sénégal…
Dakar, 2 décembre — El Malick Ndiaye, ancien ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et…
Ousmane Goudiaby, Chef du département des Relations communautaires et de l’accès au foncier de la…