Au total, 3760 candidats planchent depuis mardi matin sur les épreuves du bac technique, un examen qui se déroule ‘’sans incident majeur’’, selon le directeur de l’Office du bac.
Socé Ndiaye s’exprimait à l’occasion de la visite du ministre de la Formation de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Dame Diop, venu assister au Complexe Maurice de la Fosse, à Dakar, au démarrage du baccalauréat technique.
M. Ndiaye a précisé que les 3760 candidats sont répartis entre les séries T1 et T2 et G et STG.
’’Au niveau national, il y 16 jurys qui sont dans 14 centres d’examen (…) On retrouve des centres mixtes où on va retrouver les quarte séries. C’est le cas à Thiès, à saint louis et à Kédougou. Ici à Dakar, on retrouve un seul type de série dans chaque centre soit la série T ou G ou STG (baccalauréat en science, techniques économiques et de gestion)’’, a indiqué M. Ndiaye.
Socé Ndiaye a souligné que depuis le démarrage du bac, il y a quelque jours avec les épreuves anticipées de philosophie, ‘’il n y a pas eu d’incident majeur’’.
’’On aura les mêmes dispositifs pour le bac général. La seule différence, c’est que le bac technique est moins compliqué puisqu’ il y moins de centres d’examen et il y a une gestion de proximité alors que pour le bac général on est dans l’obligation de décentraliser davantage’’, a t-il expliqué.
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…