Le gouvernement sénégalais poursuit sa politique de réduction des coûts énergétiques pour soulager les ménages. Lors du dernier Conseil des ministres, le Premier Ministre, Ousmane Sonko, a présenté les mesures prises pour la baisse des tarifs de l’électricité et en a évalué les impacts.
Dans cette dynamique, il a donné instruction de renforcer le ciblage de la subvention de l’électricité, en priorisant les ménages vulnérables à faibles revenus, recensés dans le Registre national unique (RNU). L’objectif est de garantir que les populations les plus exposées bénéficient directement de la baisse des tarifs.
Parallèlement, des mesures immédiates seront mises en place pour réduire les charges d’exploitation de la SENELEC, afin d’améliorer l’efficacité de la société et d’optimiser la fourniture du service électrique. Le Premier Ministre a également salué le travail du Ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines et de son équipe pour la présentation d’un plan ambitieux visant à réduire les pertes non techniques et à lutter contre la fraude à l’électricité.
Cette baisse des prix à la consommation, combinée à la disponibilité régulière des produits, s’inscrit dans le cadre des initiatives gouvernementales pour soutenir le pouvoir d’achat et améliorer le quotidien des ménages sénégalais.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…