Le gouvernement sénégalais poursuit sa politique de réduction des coûts énergétiques pour soulager les ménages. Lors du dernier Conseil des ministres, le Premier Ministre, Ousmane Sonko, a présenté les mesures prises pour la baisse des tarifs de l’électricité et en a évalué les impacts.
Dans cette dynamique, il a donné instruction de renforcer le ciblage de la subvention de l’électricité, en priorisant les ménages vulnérables à faibles revenus, recensés dans le Registre national unique (RNU). L’objectif est de garantir que les populations les plus exposées bénéficient directement de la baisse des tarifs.
Parallèlement, des mesures immédiates seront mises en place pour réduire les charges d’exploitation de la SENELEC, afin d’améliorer l’efficacité de la société et d’optimiser la fourniture du service électrique. Le Premier Ministre a également salué le travail du Ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines et de son équipe pour la présentation d’un plan ambitieux visant à réduire les pertes non techniques et à lutter contre la fraude à l’électricité.
Cette baisse des prix à la consommation, combinée à la disponibilité régulière des produits, s’inscrit dans le cadre des initiatives gouvernementales pour soutenir le pouvoir d’achat et améliorer le quotidien des ménages sénégalais.
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…
Vous rêvez de poursuivre un Master ou un Doctorat dans l'un des systèmes éducatifs les…
Au Sénégal, le lancement du Drepaf marque une avancée majeure dans la lutte contre la…