Les Madridistas se rendent au Camp Nou en pleine forme et avec l’objectif de prendre l’avantage dans la course à la qualification (21h).
Le spectacle du Clásico revient. En moins d’un mois, le peuple merengue profitera de trois duels entre le Real Madrid et Barcelone. Les deux premiers matchs décideront du finaliste de la Coupe du Roi. Le Camp Nou accueille donc ce soir la manche aller d’une double confrontation dont le vainqueur sera connu le 27 février au Santiago Bernabéu. En d’autres termes, une immense affiche attend les hommes de Solari qui sont dans leur meilleure forme de la saison.
Même si un Clásico est toujours immanquable, le Real Madrid arrive à Barcelone avec des sensations plus que positives. En plus d’avoir remportés leurs cinq dernières rencontres, les Blancs réalisent une Coupe presque parfaite. Sur leur chemin jusqu’au dernier carré, ils sont ceux qui se sont le plus imposés (5 victoires) et affichent la meilleure attaque de la compétition (20 buts inscrits).
Benzema arrive en grande forme
Aux bons résultats collectifs, il faut ajouter la belle spirale de l’effectif. Solari récupère au fur et à mesure tous les blessés si bien que, lors du dernier entraînement avant-match, il a pu compter sur tous les joueurs à l’exception de Luca. Parmi eux se distingue Benzema, qui a marqué lors des quatre dernières rencontres pour un total de six buts. « Nous espérons faire un grand match pour nous imposer », a indiqué l’entraîneur madridista.
LE REAL EST INVAINCU LORS DES QUATRE DERNIERS CLÁSICO DE COUPE DU ROI.
Pour sa part, Barcelone a atteint le dernier carré après avoir battu Séville en quarts de finale. Avant cela, les Blaugranas avaient éliminé la Cultural Leonesa et Levante. Les hommes de Valverde sont les tenants du titre et, cette saison, comptent quatre victoires et deux défaites dans la compétition. Ils ont concédé le nul samedi dernier face à Valence, mettant fin à leur série de cinq succès de rang au Camp Nou.
Un duel rempli d’histoire
Real Madrid et Barcelone se sont déjà affrontés à 33 reprises en Coupe du Roi. Le dernier duel dans la compétition remonte à la finale 2014, avec un golazo de Bale qui avait décidé du titre. Les Madridistas restent invaincus lors des quatre derniers Clásico de la compétition. Ils tenteront de prolonger cette série ce soir pour la première manche des demi-finales.
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…