Al-Nassr auriat trouvé un accord avec le Bayern Munich pour Sadio Mané pour un montant de 40 millions d’euros (34 millions de livres sterling).
Les spéculations autour de l’avenir de l’attaquant se sont accélérées ces derniers jours, plusieurs rapports affirmant qu’Al-Nassr était sur le point de conclure un accord pour l’international sénégalais.
Selon le journaliste Ben Jacobs, les deux clubs en question se sont mis d’accord sur un prix, le club saoudien acceptant de payer 40 millions d’euros (34 millions de livres sterling) pour l’attaquant expérimenté.
Jacobs affirme que le salaire annuel de Mané devrait s’élever à environ 40 millions d’euros (34 millions de livres sterling) et que le joueur est déjà entré en contact avec son nouveau coéquipier potentiel, Cristiano Ronaldo, pour discuter d’un transfert.
Al-Nassr aurait été pessimiste quant à ses chances de recruter Mané au début de l’été, mais l’activité récente de la Pro League saoudienne, en plus de l’énorme salaire, a convaincu l’ancien attaquant de Liverpool de devenir le dernier grand nom à accepter un transfert dans le pays.
L’expert en transferts Fabrizio Romano a affirmé que la paperasse serait maintenant signée avant qu’une visite médicale ne soit organisée pour le joueur de 31 ans.
Mané a été la star de Liverpool entre 2016 et 2022, marquant 120 fois en 269 apparitions pour le club, l’aidant à remporter la Premier League, la FA Cup, la EFL Cup, la Ligue des champions, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs.
L’attaquant est parti au Bayern l’été dernier, mais il a eu du mal à montrer son meilleur niveau à l’Allianz Arena, même s’il a inscrit 12 buts et délivré 6 passes décisives en 38 matches.
Mané a encore deux ans de contrat avec l’Allianz Arena.
Mané a encore deux ans à courir sur son contrat à l’Allianz Arena mais il aurait été autorisé à partir afin de lever les fonds nécessaires pour éventuellement faire venir Harry Kane de Tottenham Hotspur.
Les dirigeants du Bayern rencontreront lundi le président des Spurs, Daniel Levy, dans l’espoir de parvenir à un accord sur un contrat d’été pour Kane.
Mané devrait devenir la quatrième recrue d’Al-Nassr cet été, après Marcelo Brozovic, Seko Fofana et Alex Telles.
Ronaldo a rejoint le club au début de l’année, inscrivant 14 buts et délivrant deux passes décisives en 19 apparitions toutes compétitions confondues.
Cependant, le club de Riyad, désormais dirigé par Luis Castro, n’a terminé que deuxième du classement, à cinq points du champion Al-Ittihad.
Jordan Henderson et Riyad Mahrez sont les derniers joueurs de premier plan à avoir rejoint la Saudi Pro League. Karim Benzema, N’Golo Kanté, Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Edouard Mendy, Roberto Firmino et Sergej Milinkovic-Savic ont également rejoint cette division.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…