SENBAAT.COM – La brigade mixte de gendarmerie de Diamniadio a procédé à l’arrestation de sept malfaiteurs.
.
Suite à un renseignement reçu au courant du mois de janvier 2018 vers 18 heures qui faisait état de la présence d’un individu suspect, en uniforme de gendarmerie, entrain de réguler seul la circulation sur la route de Mbour, l’Adjudant-Major, Medoune Gning, commandant de la brigade mixte de Diamniadio a envoyé une patrouille sur les lieux pour voir clair.
.
A l’approche des véhicules de gendarmerie, la mise en cause a pris la fuite. Il sera vite appréhendé par les éléments de la brigade. Ce dernier, connu des services de sécurité, se faisait passer pour un gendarme. D’ailleurs, il a été pris avec une tenue correcte de gendarmerie.
.
Pour se procurer des uniformes, il n’epargnait pas les cautionnements des militaires et des forces de l’ordre. Une population dans son lieu de cache a permis la découverte de son butin composé d’effets militaires, d’ordinateurs portables, téléviseurs, d’un groupe électrogène, de batteries automobiles et d’un lot d’équipements provenant des usines Tamou Fishing, Uvaprom et Olam.
.
Devant la pertinence des enquêteurs, il a fini par livrer les noms de ses recèleurs au marché noir de colobane. Après leur garde à vue, le « faux » et ses recèleurs ont été déférés au parquet. Ils ont été placés sous mandat de dépôt pour vol, complicité de vol et usurpation de fonction.
Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes en spécialisation du Sénégal a exprimé son exigence…
Le cauchemar aura duré un mois et dix jours. Un silence long, lourd, insoutenable. Depuis…
Le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar…
Les face-à-face en lutte ont toujours constitué des moments de forte visibilité médiatique et commerciale…
L’artiste musicien sénégalais Omar Pène a annoncé la sortie prochaine de son tout nouveau clip,…
Dans le centre du pays, l’accès à l’électricité continue de progresser avec le raccordement de…