Le département de développement international de l’Université de Birmingham a le plaisir d’offrir une bourse à notre Master en développement international (gouvernance et renforcement de l’État) pour l’année universitaire commençant en septembre 2019.
Date limite d’inscription: 19 mai 2019
Offert chaque année? Oui
OBTENEZ DES NOTIFICATIONS PAR EMAIL SUR LES NOUVELLES OPPORTUNITÉS DE FINANCEMENT! CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER!
Pays africains éligibles: pays africains
A prendre dans (pays): UK
À propos du prix: Le programme de gouvernance et de renforcement de l’État est l’un des volets spécialisés du développement international et adopte un point de vue interdisciplinaire alliant la rigueur théorique de la politique.
l’économie et l’expérience pratique du développement. L’agenda de la bonne gouvernance apparaît de plus en plus parallèlement au débat sur la construction de l’État, qui englobe des questions telles que la responsabilité et la transparence, la corruption, les conflits, le règlement politique, les droits de l’homme, la participation, l’accès à la justice et la démocratisation.
La gouvernance et le renforcement de l’État intéressent particulièrement les gouvernements, les organisations non gouvernementales et les agences de développement, ainsi que la communauté universitaire en pleine croissance et dynamique.
Type: Master
Admissibilité
Les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat spécialisé ou équivalent et être de ressortissants africains ayant leur domicile (ou leurs résidents permanents) dans un pays africain.
La préférence sera accordée aux candidats boursiers vivant en Afrique subsaharienne.
Les conditions d’entrée comprennent:
Un baccalauréat spécialisé ou équivalent d’une université agréée.
Bon anglais écrit et parlé. Pour ceux dont la langue maternelle n’est pas l’anglais, la preuve de cette capacité est requise. Les candidats doivent atteindre au moins le niveau 6,5 de l’IELTS ou 580/93 pour le TOEFL. Veuillez consulter le site Web de l’Université pour plus d’informations sur les exigences linguistiques en anglais.
Nombre de récompenses: Non spécifié
Valeur de la bourse: La bourse comprend:
1. Frais de scolarité complets
2. Tarif aérien à destination et en provenance du Royaume-Uni et visa
3. Une allocation mensuelle de 950 £ pour 18 mois
4. Indemnité d’arrivée de 950 £
Les six mois restants pour le stage seront financés directement par le candidat retenu par la Fondation Mo Ibrahim.
Durée de la bourse
La bourse est d’une durée de deux ans pour permettre au candidat de compléter sa maîtrise et de faire un stage d’un an, dont six mois à la Fondation Mo Ibrahim.
Comment s’inscrire:
Les candidatures doivent être reçues via le système de candidature–en–ligne de l’université, au plus tard le 19 mai 2019.
En plus des documents habituels à soumettre, les candidats doivent également télécharger une déclaration de 500 mots et un CV. Cette déclaration devrait expliquer pourquoi le candidat est le meilleur candidat pour la bourse.
Les candidats doivent ensuite envoyer un courrier électronique à Mme Debra Beard (d.l.beard@bham.ac.uk) l’informant de leur souhait d’obtenir sa candidature pour la bourse Mo Ibrahim et son numéro d’identité.
Veuillez inclure « Bourse Mo Ibrahim » dans la ligne d’objet de l’e-mail.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…