La Direction des Bourses du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a publié un communiqué, daté du 18 novembre 2025, pour éclairer les étudiants et l’opinion publique sur le calendrier de paiement des bourses et les dispositions prises pour l’année en cours.
Selon le document, le paiement des bourses s’étend chaque année d’octobre à septembre. Les étudiants en master bénéficient de deux paiements annuels, avec une possibilité de dérogation d’un an pour les redoublants.
La Direction informe que les étudiants en master ayant déjà perçu un paiement pour l’année académique 2024-2025 seront pris en charge pour l’année 2025-2026. Ceux qui se sont inscrits tardivement, après le dernier paiement de septembre 2025, ou dont les listes ont été transmises en retard, recevront également un paiement au titre de 2025-2026, en plus d’un renouvellement automatique pour 2026-2027.
Le premier paiement pour l’année universitaire 2025-2026 interviendra au début du mois de décembre 2025, incluant l’allocation d’octobre et de novembre, ainsi que le trousseau.
La Direction explique également que l’organisation d’un paiement retardé pour 2024-2025, effectué à partir des ressources budgétaires de 2025-2026, a conduit à régler certains étudiants à deux reprises dans le même exercice budgétaire. Une situation exceptionnelle qui, selon elle, répond au souci de régulariser toutes les positions en attente.
Enfin, la Direction des Bourses assure que les droits des étudiants sont pleinement respectés et les invite à accueillir sereinement les mesures adoptées.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…