M. M. Diop, un détenu du Camp pénal de Liberté 6, a été au centre d’un vaste réseau de trafic intérieur de chanvre indien, piloté depuis sa cellule.
Âgé de 35 ans, M. M. Diop purge une peine de 15 ans de travaux forcés pour trafic international de drogue. Il avait bénéficié d’une remise partielle de peine de deux ans. Malgré son incarcération, il coordonnait depuis la chambre 14 un intense trafic de drogue, à l’aide d’un téléphone portable dissimulé dans sa cellule.
Le détenu a été piégé à la suite d’une fausse commande montée par le directeur du Camp pénal. Neuf de ses présumés complices, qui exécutaient ses instructions à l’extérieur, sont actuellement recherchés. La drogue était dissimulée dans des gris-gris avant d’être livrée à Dakar, Pikine et Thiès. Les trafiquants utilisaient des noms de code tels que « Possone » ou « Laoud yi ».
En plus du trafic, M. M. Diop publiait également des vidéos sur TikTok depuis sa cellule, en violation flagrante des règles pénitentiaires.
Le mis en cause est poursuivi pour association de malfaiteurs, détention et usage d’un moyen de communication prohibé en milieu carcéral, ainsi que trafic de chanvre indien.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…