L’équipe de Tunisie n’a aucun secret pour celle du Sénégal qui maîtrise « ses circuits préférentiels », a laissé entendre Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions en conférence de presse.
« Nous connaissons cette équipe qui est bien organisée autour de deux systèmes de jeu, le 4-3-3 et le 4-2-3-1 », a expliqué ce samedi le technicien sénégalais précisant qu’elle dispose de talents individuels très intéressants avec Whabi Khazri, Youssef Msakni entre autres.
L’équipe du Sénégal sera opposée ce dimanche à 16h (GMT) au stade du 30 Juin du Caire à celle de la Tunisie pour le compte de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.
« C’est une équipe pour laquelle, nous avons beaucoup de respect, elle fait partie des grands d’Afrique », a déclaré le technicien sénégalais préférant toutefois se concentrer sur son équipe.
Interrogé sur les assertions de l’ancien sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse, qui dit connaître très bien les cadres sénégalais, le défenseur Lamine Gassama a fait savoir que ce n’est pas un problème.
« L’équipe (du Sénégal) a beaucoup progressé ces derniers temps, elle a gagné en qualité et en expérience et nous savons l’attente du peuple par rapport à ce match de demain (dimanche) », a indiqué l’arrière droit sélectionné pour la CAN 2015.
Pour Lamine Gassama, le Sénégal doit faire attention à cette équipe tunisienne très forte sur les balles arrêtées. « C’est l’un de leurs points forts », a estimé l’ancien arrière droit de Lyon et de Lorient en France et qui joue depuis trois ans en Turquie.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…