Publicité
Categories: ActualitéSport

CAN 2025 : Aliou Cissé parmi les légendes choisies pour le tirage au sort

Publicité
Publicité

L’ancien sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) pour participer au tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se déroulera ce lundi à 18 heures au Théâtre national Mohammed V à Rabat, au Maroc.

Aux côtés de Mustapha Hadji (Maroc), Serge Aurier (Côte d’Ivoire) et Joseph Yobo (Nigeria), Aliou Cissé, véritable figure emblématique du football africain, contribuera à cet événement majeur du football continental. L’ancien capitaine des Lions, qui a dirigé la sélection sénégalaise de 2015 à octobre 2024, a marqué l’histoire en offrant au Sénégal son premier sacre continental en 2022, après avoir été finaliste en 2019 et avoir mené son équipe à deux Coupes du monde.

Le Sénégal figure parmi les six équipes têtes de série du chapeau 1, en compagnie de la Côte d’Ivoire (championne d’Afrique en titre), le Maroc (pays organisateur), le Nigeria (vice-champion d’Afrique), l’Algérie et l’Égypte. Ces sélections éviteront donc de s’affronter lors de la phase de groupes.

Le chapeau 2 est composé de la Tunisie, du Cameroun, du Mali, de la RD Congo, de l’Afrique du Sud et du Burkina Faso, tandis que le chapeau 3 regroupe l’Angola, le Gabon, l’Ouganda, la Guinée équatoriale, la Zambie et le Bénin. Enfin, le Mozambique, les Comores, le Soudan, la Tanzanie, le Zimbabwe et le Botswana figurent dans le chapeau 4.

La CAN 2025 se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, une première dans l’histoire de la compétition, qui se jouera exceptionnellement en hiver pour s’adapter au calendrier international. L’Afrique entière retient son souffle en attendant la composition des six groupes de quatre équipes, qui promettent des confrontations spectaculaires et une nouvelle bataille pour le prestigieux trophée continental.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Décès d’Abdoulaye Ba : le procureur écarte la piste de violences policières

Le procureur de la République près le tribunal hors classe de Dakar, Ibrahima Ndoye, a…

8 heures ago

A Louga, des tout-petits rendent hommage à des femmes leaders de la région, symbole d’émancipation et d’intégration

À l’occasion de la célébration du Mardi gras, la Crèche-Garderie « Les Angelots » a…

11 heures ago

Matam : la Zone militaire n°2 mène l’opération de sécurisation « Dande Mayo 2026 » dans les départements de Ranérou et Kanel

Dans un contexte marqué par la nécessité de renforcer la présence sécuritaire dans les zones…

18 heures ago

La SONACOS SA recrute dans le cadre du renforcement de l’encadrement technique de ses usines

SONACOS SA recrute dans le cadre du renforcement de l’encadrement technique de ses usines. 🔹…

1 jour ago

Joal : il parie plus de 7 millions FCFA appartenant à son patron et se retrouve devant la justice

À Joal-Fadiouth, certains rêvent de devenir milliardaires. A. Samb, 25 ans, lui, a tenté de…

1 jour ago
Publicité