Le Centre culturel français (CCF) recevra ce jeudi le chanteur sénégalais vivant à l’étranger, Elage Diouf choisi par le Canada pour assurer l’spectacle de la célébration du cinquantenaire de la quinzaine de la francophonie, à Dakar.
.
‘’ Aujourd’hui ce sont le canada qui célèbrent la quinzaine de la francophonie son cinquantenaire et ils m’ont invité pour je joue ce jeudi, au Centre culturel français (CCF). Et C’est pour moi un honneur de revenir dans ma terre natale : le Sénégal. Car, c’est ici que tout a débuté’’, a déclaré l’artiste musicien, Elage Diouf.
.
Il a par ailleurs ajouté ‘’ Je veux venir apporter ma contribution au développement de la musique sénégalaise. Car, c’est ce que je sais faire mais on a de grands chanteurs comme Youssou Ndour qui a beaucoup fait dans la musique’’.
.
’J’étais parti à l’étranger pour un but précis et Dieu merci j’ai réalisé une grande partie de cet objectif, maintenant mon rêve est de rentrer au pays pour explorer les autres facettes de la musique sénégalaise’’, a-t- il souligné.
.
Pour lui, ‘’L’industrie de la musique traverse des périodes difficiles un peu partout dans le monde. C’est pourquoi en étant conscient de cette situation les gens cherchent d’autres alternative pour s’en sortir, mais je me prépare pour rentrer ‘’.
.
‘’ Cette année au moi décembre, je veux organiser un grand évènement au grand théâtre. Je profiterai de ma venue au Sénégal pour aller voir cette salle car je n’ai jamais joué là-bas. Et, Je ne veux pas faire un spectacle sans satisfaire mon public. C’est pourquoi puisque c’est un projet qui me tient à cœur je le prépare bien’’, a noté l’artiste musicien.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…