Le Maroc écrit l’histoire. Bourreau du Portugal (1-0) grâce à une tête victorieuse de Youssef En-Nesyri (42e), les Lions de l’Atlas ont réalisé l’exploit de devenir la première nation africaine а atteindre le dernier carré d’une Coupe du monde.
Après avoir sorti l’Espagne en huitièmes, et le Portugal en quarts, le Maroc poursuit son aventure internationale. Il affrontera la France ou l’Angleterre en demies.
Ainsi, la quête de Cristiano Ronaldo pour un titre de champion du monde s’est terminée par une défaite 1-0. Dans la foulée, le Maroc est devenu la première nation africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde.
Cristiano Ronaldo est entré en jeu au début de la deuxième mi-temps après que le Maroc a marqué en fin de première période, mais le Portugal n’a pas réussi à trouver le moyen de les battre. Le Maroc n’a pas encore permis à un joueur adverse de marquer un but contre lui dans ce tournoi, le seul but qu’il a concédé jusqu’à présent étant un but contre son camp. Le Portugal a essayé désespérément de briser cette série pour éviter d’être éliminé.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…
Le centre-ville de Kolda s’est réveillé ce jeudi dans la stupeur et les larmes. Un…
Le Sénégal a d’abord tremblé. Un frisson collectif, presque ancestral, a parcouru le pays lorsque…