La conjonction qui correspond au moment précis où la Lune se trouve entre le Soleil et la Terre, aura lieu le Vendredi 22 Mai à 17h39mn GMT, selon l’Association Sénégalaise pour la Promotion de l’Astronomie, dans un communiqué transmis à PressAfrik, lundi soir. Ce jour, la Lune se couchera avant le Soleil quasiment partout à travers le monde.
Vendredi 22 Mai, la conjonction se produisant presque au moment du coucher du Soleil, la Lune se couchera avant le Soleil quasiment partout à travers le monde. On ne peut pas observer un premier croissant lunaire quand la Lune se couche avant le Soleil.
Samedi 23 Mai, la Lune se couchera à 20h22, soit 49mn après le Soleil qui se couche à 19h33. Elle sera alors âgée de 1j02h depuis la conjonction et sa surface éclairée sera de 1,19%. Bien qu’étant encore assez faible, elle sera observable à l’œil nu partout à travers le Sénégal où le ciel est dégagé.
Selon l’Aspa, Dimanche 24 Mai, la Lune se couchera à 21h16, soit 1h43mn après le Soleil qui se couche à 19h33. Elle sera alors âgée de 2j02h, ce qui est bien tardif pour un premier croissant.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…