L’enquête ouverte à la suite d’une plainte déposée par Nguisally Ndiaye, pour défendre sa jeune sœur âgée de 16 ans, a permis une avancée majeure dans le démantèlement d’un présumé réseau de chantage sexuel dirigé par El Hadji Babacar Dioum, plus connu sous le pseudonyme Kocc Barma.
Selon des informations rapportées par L’Observateur, cette plainte a conduit à plusieurs perquisitions, arrestations et saisies, dans un dossier mêlant extorsion, diffusion illégale de contenus numériques et exploitation de mineures.
Huit véhicules ont été saisis par les forces de l’ordre, dont un aurait servi au transport de Mame Ndiaye Savon lors d’un baptême, un épisode jugé suspect par les enquêteurs.
Parallèlement, le site pour adultes Babiporno, sur lequel a été diffusée une vidéo impliquant la victime mineure, a été placé sous contrôle de la police. Les premières analyses techniques ont permis d’identifier Dioum comme le principal responsable de la plateforme.
Une perquisition à son domicile a permis de saisir :
Une arme à feu et des douilles,
Plusieurs téléphones portables,
Des liasses de billets,
Et du matériel informatique utilisé pour la diffusion et le stockage de contenus numériques à caractère sexuel.
Le restaurant « Eddy’s », situé à Bourguiba près de l’École de Police et appartenant à Dioum, a également été perquisitionné. Il est soupçonné d’avoir servi de base logistique ou de couverture pour certaines activités du réseau.
Par ailleurs, l’épouse de Dioum ainsi que plusieurs proches figurent parmi les personnes visées par l’enquête. Leur degré d’implication reste à déterminer, alors que l’affaire prend de l’ampleur.
Les autorités, conscientes de la forte attention médiatique que suscite cette affaire, promettent de faire toute la lumière sur ce réseau présumé de chantage sexuel impliquant des mineures.
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…
Le centre-ville de Kolda s’est réveillé ce jeudi dans la stupeur et les larmes. Un…
Le Sénégal a d’abord tremblé. Un frisson collectif, presque ancestral, a parcouru le pays lorsque…
Dans une atmosphère solennelle et hautement symbolique, la Direction régionale des douanes du Sud a…