La Femme est la pierre angulaire de toute bonne société. Qui ose oublier cette brave dame, qui se bat matin et soir pour assurer le sourire à toute la famille ? Celle qui est toujours prête à se sacrifier pour essuyer les larmes de ses enfants, assurer la quiétude et l’équilibre de la famille, non sans compter, ses innombrables efforts aux cotés de l’homme, pour l’aider à fracasser les portes de son destin afin de rallumer les flammes de l’espoir dans toutes les circonstances de la vie. Ce vendredi 8 mars, il faut que chaque homme crée sa propre langue pour dire ‘’Merci’’ à la Femme.
‘’Quand on achète une maison, on regarde les poutres ; quand on prend une femme, il faut regarder la mère’’, dit un proverbe chinois. Autant ces propos paraissent être un conseil à suivre à la lettre pour honorer la femme quel que soit son statut, autant il convient de rappeler, celle qui donne la vie au risque de perdre la sienne, mérite tous les honneurs du monde. Elle doit être aimée, adorée, adulée et surtout respectée. A notre avis, la Femme est l’un des pivots indispensables pour le développement d’un pays, le reflet de ce que la société a de meilleur, …, et l’avenir du monde. Celle-là doit aussi être protégée et soutenue par la société et les pouvoirs publics parce que de son bien-être y va celui de l’époux, du fils, du frère, du petit frère, de l’ami etc.
Par quelque bout que l’on prenne, la Femme mérite un vibrant hommage parce qu’elle joue un rôle déterminant dans l’évolution de l’humanité. C’est pourquoi ce 8 mars, dédiée à la journée internationale de la Femme, doit servir de prétexte pour revisiter les textes dans un contexte où les femmes continuent de lutter, partout dans le monde, pour la liberté, contre les violences sexuelles, l’extrémisme violent, l’obscurantisme et la misère, pour qu’ensemble, homme et femme, nous exigeons l’application de la loi parce que la « FEMME » ne devait pas et ne doit plus souffrir.
DJIBY SENE
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…
Le Président de la République du Sénégal a officiellement signé, ce jeudi 28 novembre 2024,…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…