Publicité
Actualité

Chelsea : Gabriel Slonina remplace « Mendy et Kepa » et offre un espoir à Potter après les éloges

Publicité
Publicité

Gabriel Slonina a donné un coup de pouce à l’entraîneur de Chelsea, Graham Potter, alors que le gardien de but revient sur ses premiers mois au club et discute de la concurrence entre Kepa Arrizabalaga et Edouard Mendy.

Le jeune homme de 18 ans faisait partie des gardiens de but lorsque Chelsea a affronté Fulham dans un derby de l’ouest de Londres en janvier, et a été désigné comme troisième choix bien qu’il n’ait pas fait partie de l’équipe du jour.

Slonina a pu découvrir la pelouse de Stamford Bridge pour la première fois en s’échauffant devant les supporters des Blues, Marcus Bettinelli étant absent du groupe.

Arrivé début janvier en provenance du Chicago Fire, Slonina ne s’attendait pas à remplacer les gardiens Kepa et Mendy, vainqueurs de la Ligue des champions, mais il souhaite au contraire apprendre de ces deux-là.

Le jeune homme est devenu le plus jeune gardien de but à jouer pour les États-Unis ce mois-ci, en faisant ses débuts avec l’équipe nationale contre la Serbie, et il est revenu à Cobham pour donner un coup de pouce à Potter.

S’exprimant sur le site officiel de Chelsea, Slonina a clairement exprimé sa volonté d’apprendre et de jouer pour les Blues.

L’entraîneur principal Potter sera impressionné par l’attitude de sa nouvelle recrue, qui a révélé qu’il se tient prêt à porter le maillot de Chelsea, quelle que soit l’équipe à laquelle il appartient.

« Porter le maillot de Chelsea et jouer avec n’importe quelle équipe sera toujours une expérience extraordinaire et les garçons sont adorables », a-t-il déclaré.

« Tout de suite, j’ai senti que je faisais partie de l’équipe, de la fraternité, donc c’est vraiment bien ».

Le gardien de but a continué à faire l’éloge de Kepa et de Mendy, dont il pense pouvoir apprendre, et a parlé de ses icônes du football, dont une légende de Chelsea.

Il a poursuivi : « J’ai étudié les grands comme Petr Cech, Peter Schmeichel, Edwin van der Sar, David Seaman, tous ces gars qui sont des icônes du jeu et qui le seront toujours.

« Dans le jeu moderne, Manuel Neuer a été très important pour moi. Je regardais toujours ses moments forts et ce qu’il pouvait faire avec le ballon. Il était tellement à l’aise dans son rôle de gardien de but.

« Je regarde tous les meilleurs gardiens – Edouard Mendy, je regarde ses moments forts. Kepa, je regardais ses meilleurs moments. Ederson, comment il peut construire à partir de la ligne arrière. Honnêtement, j’essaie de prendre quelque chose de chaque gardien de but et d’utiliser ce que je peux pour m’améliorer. »

Chelsea a été lié à Diogo Costa, le gardien du FC Porto, à Robert Sanchez, le numéro un de Brighton, et à David Raya, de Brentford, mais ils ont un joueur prometteur dans leurs propres rangs.

Slonina pourrait être un joueur à surveiller pour Potter, avec une volonté d’apprendre et de jouer pour le club, quelle que soit l’équipe à laquelle il appartient.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

8 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

11 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

12 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

16 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

18 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité