Liverpool a eu beaucoup de mal avec les blessures au cours des premières semaines de la saison, mais Jürgen Klopp a confirmé que les choses s’améliorent pour son équipe.
C’est incroyable à quel point l’humeur peut changer en peu de temps. Avant le coup d’envoi du match contre Bournemouth, Liverpool n’avait pas réussi à prendre l’avantage lors de sept rencontres consécutives de Premier League.
Il n’a pas fallu longtemps pour que cela change, puisque Luis Díaz a ouvert le score pour les Reds, et Jürgen Klopp espère que les buts continueront à affluer mercredi soir contre Newcastle.
Mais ce n’est pas seulement le manque de départs rapides qui pose problème. Un transfert au milieu de terrain reste possible, même s’il est peu probable, mais ailleurs, un changement important s’est produit : le nombre de joueurs blessés.
Lundi, Curtis Jones, Joël Matip et Calvin Ramsay ont repris l’entraînement. Jeudi, Diogo Jota, a révélé Klopp lors de sa conférence de presse de mardi, les rejoindra.
Thiago Alcântara ne sera pas tout à fait prêt à ce stade – il lui faudra « un peu plus de temps » – a déclaré Klopp, mais le milieu de terrain espagnol se rapproche de son retour.
Avec autant de matchs à venir avant la pause internationale, Liverpool aura besoin d’autant de joueurs en forme et disponibles que possible, avec l’intensité de la saison qui va monter en puissance.
Klopp avait peu d’options sur le banc pour changer les choses contre Manchester United et ce ne fut pas différent contre Bournemouth, même si Bobby Clark et Stefan Bajčetić ont eu la chance de faire leurs débuts en conséquence.
Contre Newcastle, Liverpool aura suffisamment de joueurs en forme pour ne pas nommer deux gardiens de but parmi les remplaçants et avec Sepp van den Berg qui part en prêt à Schalke, Matip (ou Joe Gomez, si le Camerounais commence le match) sera une amélioration immédiate.
D’ici à ce que Liverpool se rende à Everton samedi, on espère que Jota pourra faire partie du groupe de jour et que Darwin Núñez, suspendu, sera de retour.
Soudain, cinq joueurs pourraient faire leur retour en l’espace de six jours, et Thiago pourrait faire de même. Pour Liverpool, la situation semble s’améliorer.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…