Cinq joueurs sénégalais, Mamadou Sané, Pape Mamadou Sy, Cheikh Sidibé, Lamine Camara et Papa Diallo, sont dans le onze-type du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
L’entraîneur du Sénégal Pape Thiaw est élu entraîneur de cette sélection établie mardi par la Confédération africaine de football, trois jours après la fin de la compétition.
L’équipe nationale locale du Sénégal a remporté samedi le premier CHAN de son histoire après sa victoire par 5 buts à 4 lors des tirs au but (0-0 après 120 minutes de jeu).
Élu meilleur gardien du tournoi, Pape Mamadou Sy fait partie du onze type. Auteur d’une très belle compétition, milieu de terrain sénégalais Lamine Camara figure dans la sélection. Les défenseurs Cheikh Sidibé et Mamadou Sané et l’attaquant Papa Diallo auteur de deux buts dans le tournoi sont dans le onze type.
Le Sénégal devance l’Algérie finaliste malheureux qui compte quatre (Ayoub Abdellaoui, Chouaib Keddad, Houssem Mresique et Aimen Mahious). Madagascar qui s’est hissé à la troisième place de la compétition est représentée par deux joueurs : Arohasina Andrianarimanana et Solomampionona Koloina Razafindranaivo.
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…
Vous rêvez de poursuivre un Master ou un Doctorat dans l'un des systèmes éducatifs les…