Le capitaine néerlandais a atteint le repère de l’apparence le week-end dernier, un peu plus d’un an après avoir terminé son transfert aux Reds de Southampton.
Et quelle course impressionnante pour Van Dijk sur le plan personnel, la défense de Liverpool en tant qu’unité et l’équipe de Jürgen Klopp en tant que collectif.
L’influence du n ° 4 sur le côté est évidente, mais l’analyse des chiffres derrière son demi-siècle donne une image encore plus éloquente de son impact à Anfield jusqu’à présent.
Avec l’aide d’Opta, voici cinq des statistiques les plus remarquables des 50 premiers matchs de Van Dijk pour le club…
24 draps propres
Le blanchissage de samedi à Brighton et Hove Albion était le 24e enregistré par les Reds avec Van Dijk dans l’équipe, ce qui signifie que le ratio du Néerlandais depuis son arrivée au club est presque de un sur deux.
Etonnamment, cela n’a pas vraiment commencé comme ça pour le défenseur dominant. Alors que Van Dijk commençait sa carrière à Liverpool dans le style conte de fées avec un vainqueur au Kop end dans un derby de Merseyside, il devait attendre son cinquième match pour marquer le but contre son ancien club, Saints.
Mais, depuis lors, ils sont devenus une seconde nature, en particulier dans la saison en cours, alors qu’il ya eu 13 matches sur 22 de Premier League à ce jour pour aider les Reds à contrôler la première place. «J’adore les draps propres», a-t-il remarqué plus tôt. Tu peux dire.
33 victoiresLa formidable plate-forme défensive de Liverpool – seulement 10 buts encaissés en Premier League jusqu’à présent cette saison – a été déterminante pour un taux de victoire nettement supérieur en 2018-19.
Les hommes de Klopp ont été victorieux à 18 reprises en 22 matches de championnat. Van Dijk a été impliqué pendant presque 35 minutes, assurant une présence fiable, car plusieurs de ses collègues défenseurs ont été blessés.