Manchester City annonce enfin sa signature à succès d’Erling Haaland de Dortmund dans un contrat de 51 millions de livres sterling, car il dit qu’il a été un fan « toute sa vie » … avec des photos de retour pour le prouver!
Haaland, l’un des joueurs les plus recherchés au monde, rejoindra officiellement City depuis le Borussia Dortmund pour un contrat de cinq ans le 1er juillet.
City a déclaré le 10 mai qu’ils étaient parvenus à un accord de principe avec Dortmund pour signer le joueur de 21 ans et le club a annoncé lundi que l’accord était conclu.
« C’est un jour de fierté pour moi et ma famille », a déclaré Haaland. « J’ai toujours regardé City et j’ai adoré le faire ces dernières saisons. On ne peut qu’admirer leur style de jeu, c’est excitant et ils créent beaucoup d’occasions, ce qui est parfait pour un joueur comme moi ».
« Il y a tellement de joueurs de classe mondiale dans cette équipe et Pep est l’un des plus grands managers de tous les temps, donc je pense que je suis au bon endroit pour réaliser mes ambitions ».
« Je veux marquer des buts, gagner des trophées et m’améliorer en tant que footballeur et je suis convaincu que je peux le faire ici. C’est une excellente décision pour moi et j’ai hâte de commencer la pré-saison ».
Haaland est l’un des buteurs les plus prolifiques du football mondial et a marqué 86 fois en 89 apparitions pour Dortmund pendant deux ans et demi là-bas.
City attendait que Haaland termine sa mission internationale avec la Norvège et l’ouverture officielle de la fenêtre de transfert avant de dévoiler sa signature.
L’Athletic rapporte que le club a prévu un événement spécial pour révéler Haaland au monde, similaire à ceux donnés à Jack Grealish et Riyad Mahrez.
Les champions de Premier League pensent avoir conclu une bonne affaire après avoir battu le Real Madrid à la signature de Haaland. Il avait également été lié à Barcelone, au Bayern Munich, au Paris Saint-Germain et à Manchester United ces derniers mois.
« Nous surveillons Erling depuis plusieurs années maintenant, nous sommes donc ravis de l’amener ici à Manchester City », a déclaré le directeur du football de City, Txiki Begiristain.
« Il a un énorme talent et a été l’un des meilleurs attaquants d’Europe au cours des dernières saisons ».
«Son record de buts est exceptionnel et ses performances au Borussia Dortmund et en Ligue des champions en particulier ont prouvé qu’il pouvait réussir au plus haut niveau ».
« Erling a tout ce que nous voulons chez un attaquant, et nous sommes certains qu’il excellera dans cette équipe et ce système. » Son ascension a été remarquable, mais il n’a encore que 21 ans. Ses meilleures années sont devant lui, et nous sommes convaincus qu’il peut encore s’améliorer en travaillant avec Pep.
« C’est une signature très excitante pour notre club, et je suis sûr que nos fans apprécieront de voir Erling jouer dans cette équipe. »
Il est entendu que Haaland devrait gagner environ 385 000 £ par semaine, conformément à la tranche de salaire la plus élevée du club et au salaire de Kevin De Bruyne.
City devait se séparer de 63 millions de livres sterling pour déclencher une clause de libération dans son contrat, mais a obtenu Haaland pour 12 millions de livres sterling de moins que ce chiffre.
Ces finances sont similaires à l’accord global conclu par Barcelone pour débarquer Ferran Torres en janvier.
Le père de Haaland, Alf Inge, est un ancien joueur de City et a négocié les conditions personnelles aux côtés de l’avocate Rafaela Pimenta.
Les frais d’agence et les bonus porteront la dépense éventuelle à 85 millions de livres sterling. City pense que l’attachement émotionnel de la famille de Haaland au club l’a convaincu de le rejoindre.
Vendredi, Haaland a taquiné son arrivée imminente à l’Etihad en tweetant des photos de lui-même en tant que tout-petit portant un kit complet de la ville – avec le nom « papa » au dos en référence à son père, Alf-Inge Haaland, qui a joué pour le club. entre 2000 et 2003.
Haaland a sous-titré les deux images avec la phrase « à suivre », accompagnée d’un emoji flèche « bientôt » et d’un emoji coeur bleu.
Le compte Twitter officiel de City a répondu en disant « à bientôt » dans un message qui aurait sans aucun doute excité la base de fans du club.
L’accord a été annoncé 22 ans jour pour jour que City a signé son père de Leeds United.
Haaland pourrait faire sa première apparition sous les couleurs de City lors de leur tournée de pré-saison aux États-Unis avec un match contre le Mexicans Club America prévu le 21 juillet à Houston.
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…