Le Chef de l’État Macky Sall a lancé, dimanche, une invite à toutes les autorités religieuses leurs demandant de prier pour l’équipe nationale, en affirmant que si l’Afrique doit gagner la coupe, c’est le Sénégal qui doit la remporter.
.
Il s’exprimait lors de la présentation du trophée de la coupe du monde aux chefs d’État qui s’inscrit dans le programme de la tournée mondiale du trophée Fifa Coca-Cola.
.
« Nous demandons à toutes les autorités religieuses de prier pour le Sénégal. Que les musulmans égrènent leurs chapelets et que les catholiques aillent à l’église faire leur nom du père » dit Macky Sall avec beaucoup d’humour.
.
« Il faut que tout le monde surtout les autorités religieuses prient pour le Sénégal parce qur si nous remportons le trophée de la coupe du monde, ce serait un honneur et une fierté pour l’Afrique et pour toute la nation » a-t-il ajouté.
.
Selon lui, « si l’Afrique doit gagner la coupe, c’est le Sénégal qui doit la gagner. Je souhaite une belle participation à la coupe du monde à notre équipe nationale.
.
Le chef de l’État estime que » il peut compter sur l’entraîneur national Aliou Cissé ainsi que sur ses les joueurs ».
.
Ainsi, Macky Sall a indiqué que « le sport est une invite à la tolérance aux peuples, le football est une école de valeurs qui forge le caractère et irremplaçable pour l’éducation de la jeunesse ».
Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…