Southampton a connu une longue période en Premier League, pendant 11 ans après sa promotion en 2011/12, et pendant cette période, le club a accueilli un certain nombre de grands joueurs qui ont depuis poursuivi leur carrière au plus haut niveau du football national et européen. Parmi ces grandes figures du football, il y a la star planétaire Sadio Mané dont nous nous penchons sur le temps passé St May’s.
Outre les membres de longue date tels que James Ward-Prowse, Adam Lallana et Jose Fonte, les Saints ont réussi à attirer un certain nombre de perles au sein du club, sous la houlette de différents managers.
L’un d’entre eux est l’ailier sénégalais Sadio Mané, qui a rejoint le club autrichien du RB Salzbourg pour seulement 10 millions de livres sterling sous la direction de Ronald Koeman à l’été 2014.
Mané a laissé une impression durable sur les supporters des Saints avant de rejoindre Liverpool de Jurgen Klopp pour 34 millions de livres deux ans plus tard, mais Football League World a décidé de se pencher plus en profondeur sur les aspects financiers de sa carrière à St Mary’s.
Comment Sadio Mané s’est-il globalement comporté avec Southampton au cours de ses deux saisons ?
Mané a terminé sa première saison en Angleterre avec 10 buts toutes compétitions confondues, et a battu le record de la Premier League pour le triplé le plus rapide, avec ses trois buts lors de la démolition 6-1 d’Aston Villa en l’espace de seulement deux minutes et 56 secondes.
Cette saison, la première de Koeman à la tête du club, a vu Southampton poursuivre sa progression significative après la promotion trois saisons plus tôt, en se classant septième, Mane ayant établi un solide partenariat avec des joueurs comme Graziano Pelle.
La saison suivante, qui sera la dernière de Mané sur la côte sud, l’a vu améliorer son nombre de buts, atteignant 15 réalisations et terminant la saison comme meilleur buteur du club, toutes compétitions confondues, alors que les Saints finissaient sixièmes et se qualifiaient pour l’UEFA Europa League.
Ces performances lui ont permis de devenir l’un des nombreux joueurs de Southampton à rejoindre Anfield en peu de temps, les Reds ayant déboursé 34 millions de livres pour s’attacher ses services.
Quelle était la situation financière de Sadio Mané à Southampton ?
Selon le Daily Echo, le joueur de 22 ans a signé un contrat de quatre ans avec Southampton à son arrivée.
Alors que Mané n’a été au club que pendant la moitié de cette période, il a gagné environ 54 609 $ par semaine selon les chiffres de Capology, ce qui se traduit par 44 773 £ et 2 839 675 $ sur une saison, ce qui représente 2 328 206 £ et donc un revenu total estimé à 4 656 412 £ sur l’ensemble de son mandat avec le club.
Qu’est-il arrivé à Sadio Mané depuis son départ de Southampton ?
Depuis son départ de St Mary’s, la carrière de Mané a été extrêmement fructueuse, puisqu’il a remporté la Premier League, la Ligue des champions de l’UEFA, la Coupe du monde des clubs ainsi que les Coupes FA et Carabao au cours d’une période de six ans à Anfield, où il formait une formidable attaque aux côtés de Mohamed Salah et Roberto Firmino.
Il a marqué 120 fois en 269 matches pour Liverpool, avant de rejoindre le Bayern Munich, où il a remporté la Bundesliga lors de sa seule saison. Mané représente aujourd’hui le club saoudien de Pro League Al-Nassr aux côtés de Cristiano Ronaldo, où il a jusqu’à présent inscrit 6 buts en 7 apparitions pour le club du Moyen-Orient.
Capology estime que le joueur de 31 ans a gagné en carrière 66 650 156 dollars (54 657 793 livres sterling).
Le gouvernement sénégalais et la société Industrie Sénégal de Véhicules Militaires (ISEVEM) ont signé jeudi…
Le match de Ligue 1 française entre Strasbourg et Monaco s’annonce intense, avec deux jeunes…
Les joueurs sénégalais ont fait parler d’eux aujourd’hui dans différents championnats étrangers, affichant des performances…
Le Sénégal est en liesse après la victoire historique d’Oumar Kane, plus connu sous le…
L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson a marqué les esprits en Premier League en remportant le prix…
Un garçon de 8 ans a été retrouvé mort dans la nuit de jeudi vendredi…