Quelques 178 touristes français rapatriés, ont quitté Caps-Kiring, ce mercredi 18 mars, pour regagner leur pays d’origine, a-t-on appris.
Ces ressortissants français disent être « obligés » d’écourter leur séjour touristique au pays de la Téranga, pour des raisons liées à la propagation du covid-19 un peu partout dans le monde.
Ils sont rentrés avant l’entrée envigueur, ce mercredi 18 à 23 h 59 mn de la mesure de l’État sénégalais de suspendre ses liaisons aériennes avec avec cinq pays européens dont la France, l’Italie, l’Espagne.. fortement touchés par la pandémie.
L’opération de rapatriement s’est déroulé vers les coups de 14 h, à l’aéroport international de Caps-Kiring, en présence du sous préfet de Cambrousse, des autorités militaires et des personnalités de l’agence des aéroports du Sénégal(A.D.S), d’après toujours nos informateurs. Qui annoncent d’ailleurs qu’un autre vol était prévu en début de semaine.
Pour rappel, un cas suspect avait été signalé dans cette ville touristique.
Il s’agit d’un touriste français de 88 ans. Mais les tests effectués par l’Institut Pasteur de Dakar se sont révélés négatifs.
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…