Manu Dibango, saxophoniste et légende de l’afro-jazz, est décédé des suites du coronavirus, apprend-on mardi 24 mars par Thierry Durepaire, gérant des éditions musiales de l’artiste camerounais. Il est décédé au petit matin, dans un hôpital de la région parisienne, a-t-il indiqué.
Il avait été hospitalisé la semaine précédente pour cause de Covid-19. Sa page officielle sur Facebook annonçait pourtant qu’il se repose et récupère dans la sérénité.
Né à Douala au Cameroun, Manu Dibango, âgé de 86 ans, a passé une partie de son enfance à en France. Il avait passé son enfance à Saint-Calais dans la Sarthe où il revenait une fois par an. Le hasard a voulu que j’arrive dans une famille d’accueil à Saint-Calais en mars 1949 et j’ai eu la chance de rencontrer des amis que j’ai encore aujourd’hui., expliquait-il à des collégiens de la ville en 2016.
Fait Chevalier de la Légion d’honneur en 2010, Manu Dibango était encore en pleine forme et en tournée l’an passé pour ses 60 ans de carrière avec son Safari Symphonique mêlant jazz et musique classique.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…