Le Premier ministre Ousmane Sonko a réitéré l’engagement de son gouvernement à lutter contre la corruption et les détournements de fonds publics lors de la clôture de la Conférence des administrateurs et managers publics, ce lundi 20 janvier, au CICAD de Diamniadio.
Dans son discours, il a affirmé que « depuis le 24 mars 2024, le Sénégal est officiellement entré dans l’ère de la tolérance zéro en matière de malversations financières et de pratiques corruptrices. » Il a exhorté les administrateurs et managers publics à œuvrer pour une administration intègre et transparente, dénonçant la persistance des pratiques frauduleuses malgré les efforts antérieurs.
Ousmane Sonko a également insisté sur la nécessité de renforcer la reddition des comptes. Il a souligné que, depuis la mise en place de la réforme en mars 2024, des contrôles accrus et des mécanismes de vérification rigoureux ont été instaurés pour garantir que les ressources publiques bénéficient réellement au peuple sénégalais.
Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…