Trop c’est trop! L’Afrique en a marre de servir de terrain de chasse à la Cour pénale internationale (CPI). Le mal est plus profond au Syrie, en Irak au Palestine, au Yémen etc où des innocents ploient sous le poids du chagrin et de la crainte permanente de la mort à cause des forces externes dont la vision expansionniste poussent à bombarder des villes en faisant usage d’armes chimiques, suppliciant des civils … rien que pour faire main basse sur les ressources de leurs pays.
.
Quand l’Israël tuait des enfants palestiniens, George W Bush bombardait l’Irak sans l’aval des Nations unies et Sarkozy declenchait les hostilités au Libye, la CPI s’etait emmurée dans un silence assourdissant. Alors que s’il est en Afrique, elle s’empressent de lancer un mandat d’arrêt international.
.
Tout ça, ça suffit ! L’Afrique est pour une justice internationale équitable et non sélective. Mais elle ne veut plus que ses dignes fils soient jetés entre les mains d’une justice revancharde dont la perpétuité est le prix à payer par les africains qui ont refusé tout accord tacite facilitant le pillage ou bradage de leurs ressources.
.
SENBAAT.COM
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…