Kalidou Koulibaly a été victime d’insultes racistes et de cris de singe ce mercredi lors de la défaite de Naples à Milan. Une situation inacceptable et honteuse pour le football italien. Le défenseur a reçu le soutien ferme de Cristiano Ronaldo.
Sur son compte Instagram, l’attaquant portugais de la Juventus a publié une photo, sur laquelle il est en action aux côtés du défenseur napolitain, avec le message suivant : « Dans le monde et dans le football, je veux toujours de l’éducation et du respect. Non au racisme et à toute forme de discrimination !!! » une prise de position bienvenue. Après une soirée exécrable à Milan lors du duel entre l’Inter et Naples marqué des bagarres et un homme à l’hôpital victime de coup de couteau, Kalidou Koulibaly a subi des insultes racistes et des cris de singe de la part d’une frange des supporters de l’Inter, notamment de la Curva nord. Le staff napolitain a demandé à 3 reprises l’arrêt du match, ce qui n’a finalement pas été fait.
Il y a pourtant urgence à ne pas se contenter d’un appel au micro du stade pour gentiment demander à ces énergumènes de bien vouloir stopper ces insultes… « Je suis désolé pour la défaite et surtout pour avoir quitté mes frères ! Mais je suis fier de la couleur de ma peau, d’être Français, Sénégalais, Napolitain : homme », a réagi Kalidou Koulibaly via Twitter.
SONACOS SA recrute dans le cadre du renforcement de l’encadrement technique de ses usines. 🔹…
À Joal-Fadiouth, certains rêvent de devenir milliardaires. A. Samb, 25 ans, lui, a tenté de…
À Joal-Fadiouth, certains rêvent de devenir milliardaires. A. Samb, 25 ans, lui, a tenté de…
La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) a annoncé que l’observation du…
Un accident de la circulation ferroviaire s'est produit ce matin, vers 6 h, sur la…
Youssoupha Mbaye, plus connu sous le nom de « Youssou Bongo », a été arrêté…