Aziz Ndiaye, opérateur économique bien connu, a été victime d’un vaste détournement au sein de l’un de ses dépôts, portant sur 6 310 bidons d’huile « J’adore » de 20 litres. L’affaire implique plusieurs proches collaborateurs, dont son ami et ancien directeur commercial, M. Lo, présenté comme le cerveau de l’opération.
Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la Section de Recherches, les faits se sont déroulés durant la période du Gamou, moment où l’activité connaît un pic et une vigilance accrue. C’est dans ce contexte que le réseau aurait profité de la forte affluence pour orchestrer la sortie frauduleuse des stocks, en connivence avec deux magasiniers également interpellés.
Le préjudice provisoire est estimé à 110 425 000 Fcfa, un manque à gagner considérable pour l’entreprise. Placé en garde à vue en même temps que ses complices présumés, Matar Lo a reconnu son implication et a accepté de participer à une procédure de médiation pénale.
À l’issue de cette médiation, le principal mis en cause a dû décaisser 40 millions de Fcfa et céder un véhicule en guise de réparation partielle. L’enquête suit toujours son cours afin de déterminer l’étendue exacte du réseau et d’éventuelles complicités supplémentaires.
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…
Vous rêvez de poursuivre un Master ou un Doctorat dans l'un des systèmes éducatifs les…
Au Sénégal, le lancement du Drepaf marque une avancée majeure dans la lutte contre la…
𝐇𝐎𝐓 𝐉𝐎𝐁𝐒 – 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐮𝐧𝐢𝐭é𝐬 | 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟔 L’aventure continue et nos équipes s’agrandissent !…
L’Amicale des étudiants de la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie (FMPO) de l’Université…
L’étudiant Abdoulaye Ba, inscrit en deuxième année de Médecine dentaire à la Faculté de Médecine…