Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a pris part ce vendredi matin à la cérémonie de levée du corps de Mamadou Badio Camara, président du Conseil constitutionnel, décédé le 10 avril 2025.
Dans une oraison funèbre empreinte d’émotion, le chef de l’État a salué ‘’la mémoire d’un homme qui a voué sa vie au service de la justice, du droit et de la République’’, en présence du président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye. Il a décrit un magistrat d’une rigueur exemplaire, respecté par ses pairs et admiré par plusieurs générations de professionnels du droit.
Le président Faye a mis en avant le rôle de formateur de Mamadou Badio Camara, sa discrétion, son sens de l’écoute et les conseils éclairés qu’il avait su prodiguer, notamment à l’occasion de la prestation de serment présidentielle.
Au nom de la République, de la famille judiciaire et du peuple sénégalais, le chef de l’État a présenté ses condoléances à la famille du défunt, priant pour qu’Allah lui accorde Son pardon et l’accueille en Son Paradis céleste.
Un accident de la circulation ferroviaire s'est produit ce matin, vers 6 h, sur la…
Youssoupha Mbaye, plus connu sous le nom de « Youssou Bongo », a été arrêté…
Une démonstration de force à l’Arène nationale Dimanche, à l’Arène nationale, Émile François Gomis, plus…
Le drame s’est noué dans la nuit de samedi à hauteur du village de Dielerlou,…
Dans une dynamique de management de proximité et de transmission d’expérience, le Directeur général des…
Un drame d’une rare brutalité a endeuillé la commune de Tivaouane, où un conducteur de…