La compagnie Air Sénégal a annoncé lundi une suspension de ses ‘’opérations’’ après que son appareil ATR 72-600 a subi au départ de Ziguinchor, samedi, un bird strike (collision avec des oiseaux).
La compagnie informe que ‘’La priorité absolue d’Air Sénégal est la sécurité de ses passagers. La compagnie informe que le strict respect de ces normes de sécurité l’oblige à suspendre ses opérations le temps de procéder à toutes les inspections et réparations nécessaires avant de reprendre ses vols’’
‘’L’ATR 72-600 a subi au départ de Ziguinchor le samedi 7 juillet un bird strike (collision avec des oiseaux)’’, selon la même source, notant que ‘’suite à cet incident, le radôme a été endommagé’’.
Toutefois, assure la compagnie, l’avion a pu se poser ‘’en toute sécurité’’ à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). Air Sénégal invite les personnes ‘’ayant déjà acheté leur billet à se rendre dans l’une des agences afin de discuter avec le personnel du service à la clientèle de leurs options’’.
En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…