Le Président de la République, S.E. Bassirou Diomaye Faye, a inauguré ce mardi 17 décembre 2024 l’hôtel Courtyard by Marriott à Diamniadio, confirmant la volonté du gouvernement de renforcer les infrastructures hôtelières et de dynamiser le secteur touristique. Fruit d’un investissement de 13 milliards de francs CFA, cet établissement moderne de 134 chambres, conforme aux standards internationaux, témoigne des ambitions du Sénégal en matière d’accueil touristique et d’attractivité économique.
Sa construction a généré 150 emplois directs, illustrant l’impact concret des projets d’infrastructures sur la création d’opportunités pour les jeunes. S’inscrivant dans le développement de Diamniadio, qui abrite déjà des infrastructures phares comme le Centre international de Conférences Abdou Diouf, Dakar Arena et le stade Abdoulaye Wade, cet hôtel vient renforcer le positionnement stratégique de la localité comme hub pour le tourisme d’affaires et les grands événements.
À cette occasion, le Chef de l’État a réaffirmé son ambition de faire du tourisme un moteur de croissance économique, en ligne avec l’Agenda national de transformation Sénégal 2050. L’inauguration de cet hôtel symbolise également la confiance des investisseurs dans le pays et l’attractivité croissante de son environnement des affaires.
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…
Avis de vacance de postes. Bonne chance aux postulants. Suite... Suite... Suite Suite.. Suite... Suite...…
SENSAT SÉNÉGAL, cherche des Ingénieur(e)s pour les stages de fin d'études niveau Bac+5 :🔹 Ingénieur…
Le Ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités a procédé, le 22…
À Diourbel, longtemps éprouvée par les inondations répétitives, un nouveau chapitre s’ouvre dans la lutte…